En dehors de ma famille et de mes amis, voici le top 5 des choses qui me manquent ici :
1 - Thé Dammann
Malgré l'importance de l'héritage britannique ici, il est difficile de trouver du bon thé quand on n'est pas très fan du thé vert... Les bons thés noirs épicés aromatisés à l'amande, la vanille, la cannelle, le gingembre et la cardamome sont très difficiles voire impossibles à trouver.
2 - Pain, fromage, saucisson et autres réjouissances !
Une baguette de pains coûte rarement moins de 4 dollars et n'a malheureusement pas le même goût que notre merveilleuse Banette 1900. Un camembert Président coûte quant à lui quasiment 12 dollars (7.50 €). Ce n'est donc pas pour tous les jours avec un budget étudiant...
3 - Mon petit Picard
Ça paraît bête mais c'était quand même bien pratique d'avoir des dizaines de plats de bonne qualité prêts en 10 minutes... Ici il suffit de regarder le rayon plats préparés pour comprendre que les gens cuisinent certainement plus et se rendent plus souvent au restaurant qu'en France. Il faut dire qu'ici l'offre des restaurants est pléthorique et que c'est donc bien souvent beaucoup moins cher que chez nous de sortir pour dîner.
4 - Voir de jolis vêtements dans les boutiques
Le style des australiennes est quelque peu excentrique en matière de vêtements. Le "style" européen me manque. NB: pour une ville de plus de 4 millions d'habitants, Sydney ne compte qu'un seul magasin H&M...
5 - Des programmes TV de qualité
Les australiens que j'ai pu rencontrer ne regardent pratiquement pas la télé et pour cause, ils reçoivent énormément de films complètement stupides et d'émissions de télé réalité américaines. Heureusement pour eux que Netflix a débarqué !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire